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Le corps vous rendra ce que vous lui avez donné
Règles principales : veiller à équilibrer votre alimentation = glucides 55%, protides 30%, lipides 15% des besoins en calories. Glucides = céréales et leurs dérivés (farine, semoule, pain, biscottes, pâtes alimentaires, riz, etc.)légumes et fruits. Protides = céréales, légumes secs, viandes, abats, poissons, œufs, lait et produits laitiers. Lipides = huile, margarine, graisses contenues dans la viande, poissons, les laitages, les œufs. Les fruits oléagineux (olives, noix, noisettes, amandes) Mangez suffisamment le matin, par exemple : thé ou café, ou lait, ou chocolat, ou céréales au lait pain complet 100% au levain beurre (un peu) ou confiture ou compote jus de fruit ou fruits œuf à la coque ou jambon ou une part de fromage. Veillez à prendre chaque jour des aliments dans chacune des catégories suivantes viande -poissons -œufs ( 100 à 200g en tout ) laitage ( ½ litre de lait ou 70g de fromage ou 3 yaourts) huile ( 1ère pression à froid d'olive par exemple) légumes crus ( crudités) ceux ( et à la quantité) que vous supportez légumes cuits fruits céréales ( c'est à dire pain ou pâtes ou riz) mais ne prenez pas un excès de pâtes au détriment des légumes sinon vous risquez carences à long terme. Boire 2 à 3 litres d'eau par jour ( boire un verre d'eau au réveil et le soir au coucher) Mangez lentement, mastiquez, appréciez chaque bouchée. Ne sautez jamais de repas, mangez suffisamment le matin ainsi que le midi pour ne pas avoir trop faim le soir, le dîner léger et le plutôt possible. Pensez à votre équilibre ACIDE-BASE , orientez votre choix des aliments: 70% alcalins et 30% acides. Par ces choix, vous veillez à un pH sanguin entre 7,32 et 7,42 ce qui protège l'organisme du vieillissement cellulaire et des pathologies chroniques.
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